mardi 25 octobre 2016

Jamais sans mes paillettes!

Hello!

Un article make-up, ça fait longtemps, non?

A quoi je vois que je vais mieux? Chaque jour, je me prépare et ce, même quand je reste à la maison. Je m'habille, me coiffe, me maquille. Je prends soin de moi quoi!

Au début, je m'y suis un peu forcée mais maintenant, c'est devenu ma petite routine du matin ;-)

Mel la coquette, fan de paillettes, est de retour! Yes!!!

blog girly

Pour ce premier make-up, j'ai utilisé:

  • le correcteur 492 de ZAO
  • la poudre compacte n°21 de chez Hema
  • le blush 004 "blossom" de BE Creative Make Up
  • le crayon à sourcils 002 de BE Creative Make Up
  • le mascara fixateur de sourcils Bourjois
  • le crayon "effet smoky" 72 de Bourjois
  • les fards 1 et 4 de la palette "yeux roses" de Lollipops
  • un fard mauve ZAO
  • l'extrait de fard n°03 de Bourjois
  • le mascara Volume de chez Hema
  • le rouge à lèvres "shine" 27 de Bourjois
Voici le résultat:

blog girly

blog girly

Passons au make-up du jour. La base reste identique.

blog girly

Pour les yeux, j'ai utilisé ici:
  • le crayon noir expert xl Bourjois
  • les fards F02, S11 et S23 de UNE Natural Beauty
  • le crayon 401 d'Avril
Pour ma bouche: le crayon 130 "prince cherry" de Catrice et le rouge à lèvres fini glossy 06 de Bourjois.

mélanie deltenre

blog girly

Je suis vraiment contente de la poudre et du mascara de chez Hema! 

test maquillage avis

A très vite!

vendredi 21 octobre 2016

Où manger un bon burger à Bruges?

Hello!

Durant mes deux derniers séjours à Bruges, j'ai eu l'occasion de tester deux bonnes adresses où manger un burger: Ellis Gourmet Burger et Jilles Burgers.

C'est en soirée que je suis allée chez Ellis situé au n°14 Simon Stevinplein. Et franchement, j'ai eu de la chance d'avoir une place de suite car c'était archi bondé à l'intérieur et en terrasse!

best burger

Difficile de faire son choix tellement tout est tentant...

the best burger of town

Finalement, ce sera un cheese-burger à 9€, des Belgian Fries à 3,70€ et une limonade maison Strawberry à 3,50€. Verdict? Terriblement bon! Et les frites? Je n'en ai jamais mangé d'aussi bonnes! 

best burger

french fries

strawberry drink

La gourmande que je suis ne pouvais pas repartir de là sans goûter au fameux cheesecake (6,50€). Une tuerie!!!

best cheesecake

On est ici dans un snack haut de gamme, ce qui explique les prix peut être un peu élevés. En même temps, c'était très bon et on sent que ce sont des produits de qualité. Donc, dans ce cas, ça ne me dérange pas de mettre un peu plus...

Pour info, vous pouvez également emporter votre commande. 

Ellis Gourmet Burger est présent à Bruges mais aussi à Bruxelles, Anvers, Gand, Knokke, Louvain, Malines et Maasmechelen.

travel blog

Jilles Beer & Burgers existe depuis 2010. Présent à Gand et Ostende, il est situé au 10 Braambergstraat à Bruges.

travel blog

Là aussi, que de choix! Une vingtaine de burgers et plus d'une cinquantaine de bières!

J'opte pour le Mr Pepper à 16,95€ (ça fait mal, lol), une portion de frites à 4€ et une Kriek à 4,20€. J'ai adoré la présentation de la salade dans un bocal en verre.

burger pepper

french fries

queue de charrue beer

C'était très copieux! J'y ai très bien mangé. Mais est-ce que ça valait autant? Je ne le pense pas ;-) 

travel blog


travel blog

travel blog

travel blog

A très vite!

jeudi 20 octobre 2016

Chante, la vie chante... (2)

Hello!

Oui j'ai vu l'heure! 05:43 ;-) J'ai décidément un vrai problème niveau sommeil en ce moment... Couchée à 23h, debout à 9h30 ou comme cette nuit, dodo à minuit et réveillée à 5h. Bientôt 4 mois que ça dure... 

Bref, tout ça pour vous expliquer (tout en écoutant EUSA en boucle de Yann Tiersen) que j'avais décidé, pour ce nouveau blog, de ne plus trop parler de moi. Ok, un blog c'est perso et on parle forcément de soi. Mais, par exemple, ne plus citer de "chéri" ou de "monsieur" car après, je ressens le besoin de changement, y compris pour le blog. Faut retravailler certains articles, etc. Donc désolée d'avance à toi cher futur prince charmant mais dans ce nouveau blog (qui j'espère sera enfin THE blog), ta place sera réduite... 

Bref, tout ça pour vous expliquer (LOL) que ça me manque de vous parler plus en détails de certaines parties - ultra complexes je l'avoue - de moi qui font qui je suis... Je suis graduée en communication, orientation presse écrite. Je voulais peut être, ici dernièrement, être plus journaliste que blogueuse mais quand je compare les années d'expérience, je suis blogueuse avant tout!

5h55, le temps passe vite, non? ;-)

Je me dis "trop fort!" dans ma tête car je voulais justement enchaîner avec le temps qui passe trop vite. Premier Skyblog en 2004 et premier blog en 2007. Ca en fait des années de blogging derrière moi... Je suis toujours aussi irrégulière dans mes publications, malgré mes bonnes résolutions prises chaque année... J'ai pourtant toujours autant de choses à raconter. Ce qui peut sembler un peu bizarre quand on y pense. Dans la vie, la "vraie" vie, on dit que je ne parle pas assez, que je suis un peu solitaire. Je vous avoue que je suis peut-être un peu timide et qu'être derrière un écran, ça aide. Mais je pense (attention, moment psy en perspective) que derrière ce fameux écran, je suis moi et juste moi. Ici, je me sens plus libre, plus moi-même. Et qu'avec cette société du "paraître", on ne me laisse pas être moi même. J'ai fait des trucs un peu fou plus jeune et ça me manque ce côté de ma personnalité. Je me suis oubliée durant des années car "on ne fait pas ça", "il faut être comme ça", "tu es adulte maintenant"... Pire, de la part d'une psy: "L'euphorie n'est pas normale Mélanie"... Et j'éprouve un réel besoin de redevenir cette Mélanie... J'y travaille depuis quelques semaines et je me retrouve. A mes proches, j'ai dit exactement "je revis".

J'ai de nouveau des projets en tête, je prends soin de moi, j'ai perdu 16kg. Et surtout, la musique est de nouveau à mes côtés... C'est un réel moteur pour moi. J'en ai besoin.

C'est marrant car j'ai repensé à cet article de janvier 2016 "Chante, la vie chante". L'inspiration m'était venue en écoutant "Porz Goret" de Yann Tiersen. Et ce matin, c'est de nouveau en écoutant Yann Tiersen, et plus précisément "Penn ar Lann" que j'ai eu l'envie d'écrire cet article...


Je voulais vous parler de mon besoin pour la musique et finalement, je suis un peu partie sur autre chose... Soit...

Je n'ai pas assisté à un concert depuis quelques années et ça me manque!!!

Feeder, un groupe rock que je suis depuis très longtemps, vient de sortir un nouvel album. J'espère une tournée pour les revoir enfin sur scène!

Demain, c'est le grand jour! De quoi je parle? Du nouvel album de Lady Gaga!!! Oui, oui, j'écoute du Lady Gaga! ;-) J'ai eu l'occasion de la voir en concert à Anvers, de lire sa biographie, d'en connaître plus à son sujet et je l'adore cette fille! Elle ne doit son succès qu'à elle-même. Elle s'est battue pour en arriver là. Elle en a bavé par moment mais elle a continué de croire à son rêve et aujourd'hui, elle est ce qu'elle est. On peut la juger, dire que c'est du commercial, etc. Je m'en moque!!! Gaga revient en Belgique stp!!! ;-)


Fin janvier, si tout va bien, je vais voir K's Choice à l'AB. Cela représente beaucoup pour moi. J'adore ce groupe pour commencer. Ca va faire un cadeau de fou pour ma soeur car elle est encore plus fan que moi. Mais surtout, ça va être mon premier concert depuis pas mal de temps. Le concert du renouveau en quelque sorte...


Et qui sait, d'ici là, je verrai peut être un autre artiste ou groupe sur scène ;-)

06:30... L'heure d'aller boire mon café...

Bonne journée à vous!!!

mardi 18 octobre 2016

Sandton Grand Hotel Reylof à Gand

Hello!

Si j'ai été légèrement déçue par la ville de Gand, que dois-je dire de l'hôtel où je suis descendue?

Le Sandton Grand Hotel Reylof me semblait être un bon choix pourtant.


Cet hôtel de luxe, qui comprend 158 chambres et 9 salles de réunion, a logé Lady Gaga en 2015!!! Il dispose également d'un centre de bien-être avec une piscine, un sauna, un bain de vapeur et des espaces de soins et de fitness.

L'extérieur est magnifique! Un très beau jardin aménagé avec quelques terrasses.


J'avoue avoir été impressionnée par la bâtisse et la décoration du rez-de-chaussée. 





Mais une fois arrivée à la chambre 144, je suis bien redescendue, lol.

Décoration très froide, impersonnelle... Ce n'est pas du tout mon style...





Terrasse:


Petite salle-de-bain avec douche...


Mais très beau papier peint dans le wc, lol.


Heureusement que je ne participais pas à l'émission "Bienvenue à l'hôtel"... Car pour un hôtel de luxe, il y a eu quelques soucis de propreté.

Pour les traces sur l'essuie, je ne dis pas... Ca peut arriver... Je pardonne... Mais pour les traces sur les vitres, non. Comme si quelqu'un avait éternué devant la vitre. Beurk. Soit...


Passons au petit déjeuner qui était terrible! Que de choix!

Je retiens la présentation du miel, le pain sans gluten pour les personnes intolérantes, le choix de plats chauds: rosti, bacon, oeuf brouillé, tomates et champignons, pancakes. Sans oublier de quoi emporter son café pour les plus pressés!






Avis plutôt mitigé donc pour le Sandton Grand Hotel Reylof... Pour ma note, j'hésite entre un 6,5 et un 7/10...

A bientôt!

mardi 11 octobre 2016

Gand, ma petite déception...

Hello!

La suite de mon périple en Flandre m'a conduite à Gand. Des années que je rêvais de visiter cette ville mais je dois vous avouer avoir été légèrement déçue...

La gare n'est pas très accueillante... Et l'endroit pour prendre le tram vers le centre ville mal indiqué. J'avais lu sur le net qu'il fallait prendre à gauche à la sortie du tunnel. Heureusement sinon...

Le vieux Gand est assez éloigné de la gare. Il faut emprunter le tram n°1 De Lijn (3€ le voyage). 

Déjà là, j'étais un peu énervée. Tram bondé... On te marche sur les pieds sans s'excuser... J'étais contente d'arriver à Korenmarkt. Normalement, l'arrêt pour mon hôtel était Burgstraat mais la ligne est actuellement en travaux...

En fait, j'ai eu l'impression que toute la ville est en travaux... Il y a des grues et des chantiers un peu partout...

J'ai logé au Sandton Grand Hotel Reylof (article à venir).

Je n'ai visité que la vieille ville car on m'a dit que ça ressemblait à Bruges. Ca y ressemble oui mais un peu de loin quand même. Si on me demande de choisir, ce sera Bruges sans hésitation. Je n'ai pas retrouvé ce petit truc en plus à Gand.

Comme les rues commerçantes et les lieux historiques sont concentrés sur une plus petite zone, j'ai parfois eu l'impression qu'il y avait vraiment mais vraiment trop de monde...

Je ne dis pas, il y a de très beaux lieux à voir comme le château des Comtes, l'église Saint-Michel, le beffroi, le château de Gérard le Diable, plus moderne, la halle municipale, etc.

Mais voilà, je n'ai pas eu le coup de coeur espéré malgré le soleil qui était au rendez-vous...

Je vous laisse découvrir le vieux Gand au travers de mes quelques photos ;-)

A très vite!

travel blog

travel blog

travel blog

travel blog

travel blog

travel blog

travel blog

travel blog

travel blog

travel blog

travel blog


travel blog

travel blog