dimanche 11 juin 2017

Challenge de l'été - 2017

Hello,

Je me suis lancée un défi! Participer au "challenge de l'été - édition 2017".

challenge lecture été

Pour cette cinquième édition, on retrouve des challenges et une lecture commune géante.

Règlement:
  • Le challenge commence le 21 juin et se termine le 21 septembre.
  • Chacun fait une liste des livres qu’il veut lire cet été, sans limite de nombre. Sachant que la liste peut-être modifiée à n'importe quel moment pendant le challenge (la changer, l'agrandir ou encore la rétrécir).
  • On peut s’ajouter des défis personnels comme lire un titre en VO ou finir les séries en cours.
  • Si possible, partagez son avancement dans le groupe Facebook, sur Livraddict ou par commentaires sur le blog de Saefiel
  • Le fait d’avoir un blog et/ou de poster des chroniques n’est pas obligatoire. Quiconque est intéressé peut participer.
Les nouveautés:

Cette année, on nous propose une liste de mini challenges au choix pour obtenir un trophée supplémentaire ! Ce n’est bien entendu pas obligatoire. Ils peuvent se superposer aux défis personnels et si on en rempli trois ou plus, on gagne un nouveau trophée (celui du Challenger des sables). Ces challenges ont pour but de nous motiver entre nous et d’aller encore plus loin dans l’échange grâce à une lecture commune géante de l’été !
  • Lire un livre de plus de 1000 pages
  • Lire une antiquité de la PAL (dans la PAL depuis un an ou plus)
  • Lire un livre dans une langue étrangère
  • Finir une série
  • Faire une lecture commune avec un autre membre OU participer à la lecture commune géante sur "Au fond de l’eau" de Paula Hawkins
Les inscriptions:

Elles sont ouvertes jusqu’au 21 juin sur Livraddict (ICI).  N’oubliez pas de venir donner votre liste de livres prévus et éventuellement vos petits challenges personnels !

Les médailles:
  • 10 livres lus : Trophée des orteils en éventail
  • 20 livres lus : Trophée du surfeur livresque
  • 30 livres lus et plus : Trophée de la tong en or
  • 40 livres lus et plus : Trophée de la sirène de diamant
  • 3 challenges remplis ou plus : Trophée du challenger des sables
Mes défis:
  • Lire un livre de plus de 1000 pages
  • Commencer une série
  • Lire une antiquité de ma PAL
J'espère arriver à lire dix livres... ;-)

je participe au challenge de l'été - lecture 2017

Ma liste (non définitive):
  • "Le troisième jumeau" de Ken Follett
  • "Fairyland" d'Alysia Abbott
  • "Les vies multiples d'Amory Clay" de William Boyd
  • "Si tu existes ailleurs" de Thierry Cohen
  • "Saint Laurent. Mauvais garçon" de Marie-Dominique Lelièvre (l'antiquité de ma PAL)
  • "Uglies" de Scott Westerfeld (début d'une série)
  • "Si c'était à refaire" de Marc Levy
  • "Central Park" de Guillaume Musso
  • "Zéro déchet" de Béa Johnson
  • "Abysses" de Frank Schatzing (1210 pages)
J'ai fait ma liste selon les livres en ma possession. D'autres lectures viendront peut-être s'ajouter. Je pense à "Silo" d'Hugh Howey qui me fait très envie!

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de ma participation à ce challenge ;-)

A très vite!

1 commentaire :

  1. Je participe également à ce challenge et il faut que je me prévois ma petite PAL ;)

    RépondreSupprimer