mercredi 7 juin 2017

Poivrons farcis au boulgour

Hello,

Je me suis enfin décidée à me remettre à cuisiner! Il était temps, n'est-ce pas ;-)

recette de cuisine poivrons farcis au boulgour
Poivron farci au boulgour, un délice!
Lundi, ma petite sœur Camille est venue manger chez mes parents avec son compagnon et leurs deux enfants. Au menu: du lapin! Perso, je n'en mange pas. J'ai été traumatisée étant petite!

Je vous explique...

On habite à la campagne. Mon père a toujours cultivé ses légumes. On a des arbres fruitiers. Et à une époque, on avait également des poules, des oies et des lapins...

Un jour, mon père nous dit "n'allez pas dans le jardin et ne regardez pas par la fenêtre". On est enfant, on fait quoi? On regarde par la fenêtre évidemment! Et que vois-je??? Il était en train de dépouiller un lapin! Une vraie vision d'horreur! Depuis, il ne faut plus me parler de lapin.

Ma soeur Camille n'étant pas très fan non plus, je lui ai proposé de cuisiner un petit plat pour nous deux.

J'avais repéré une chouette recette de poivrons farcis au boulgour sur le blog de "On dîne chez Nanou". L'occasion de la tester, en l'adaptant un peu à ma sauce.

recette cuisine poivrons farcis au boulgour
De quoi préparer deux poivrons

Pour deux personnes:
  • 2 poivrons
  • 120 g de boulgour
  • 50 g de feta (car juste pour un poivron, ma sœur ne mangeant pas de fromage)
  • quelques tomates cerises
  • 1/2 oignon rouge
  • huile d'olive
  • sel, poivre
  • 1 bouillon de cube aux légumes
recette de cuisine poivrons farcis au boulgour
Épépiner les poivrons
J'ai commencé par laver les poivrons. J'ai découpé un chapeau et enlevé les graines à l'intérieur.

Ensuite, j'ai cuit le boulgour, comme indiqué sur l'emballage. J'ai ajouté un bouillon de cube bio aux légumes dans l'eau de cuisson.

Mettre le four préchauffer à 200°.

Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive. J'ajoute l'oignon coupé en petits morceaux et je laisse cuire 5 minutes. Viennent les tomates et le boulgour cuit. Je mélange et laisse 2 minutes à feu doux.

Hors du feu, j'ajoute les petits morceaux de feta, un peu de sel et de poivre.

Je place les poivrons dans un plat et les garnis avec la préparation. Je mets le chapeau et verse dessus un peu d'huile d'olive. 

Je mets dans le fond du plat le reste de boulgour.

recette de cuisine poivrons farcis au boulgour
Garnir les poivrons et les arroser d'un peu d'huile d'olive

J'enfourne 35/40 minutes à 180°.

J'ai accompagné les poivrons avec une petite salade tomate - mozza. Un délice!

recette de cuisine poivrons farcis au boulgour
Après 40 minutes au four, il est temps de passer à table

J'avais un peu peur que la préparation à base de boulgour ne soit sèche mais pas du tout. On s'est régalée :-)

A très vite!

1 commentaire :

  1. La sœur de ma mamie a fait pareil avec un lapin quand j'étais petite huuhum ça m'a traumatisé mais je mange quand même du lapin ;)
    L'avantage de manger du lapin c'est que c'est une viande très maigre, enfin je comprends ta réaction :D

    RépondreSupprimer