jeudi 13 juillet 2017

Hachis parmentier aux courgettes #veggie

Hello,

Voici une recette délicieuse et végétarienne. J'ai préparé ce hachis parmentier au courgette et tofu haché peu avant de privilégier une cuisine végétale ;-)

J'avais envie d'un hachis parmentier végé. Je me suis inspirée de différentes recettes lues sur le net et j'ai fait avec ce que j'avais dans le frigo.

recette végétarienne

Ingrédients pour deux à trois personnes:

  • Tofu haché.
  • 4 pommes de terre.
  • 1 courgette.
  • 20 cl de crème liquide, ici au soja.
  • 1 oignon.
  • Persil.
  • Sel, poivre.
  • Fromage râpé.
hachis parmentier aux courgettes et tofu haché veggie

Préparation:
  1. Éplucher les pommes de terre. Les laver et les couper en morceaux.
  2. Laver et couper la courgette en morceaux. 
  3. Cuire les pommes de terre et la courgette une vingtaine de minutes dans l'eau salée. Égoutter. 
  4. Verser la crème sur les légumes, ajouter le persil et écraser. 
    hachis parmentier aux courgettes et tofu haché veggie
  5. Saler, poivrer et ajouter un peu de fromage râpé.
  6. Dans une poêle, je fais revenir des petits morceaux d'oignon rouge dans de l'huile d'olive. Après 5 minutes, j'ajoute le tofu haché et un peu de persil. Je laisse cuire 10 minutes à feu moyen. 
    hachis parmentier aux courgettes et tofu haché veggie
  7. Dans un plat à gratin, je mets le tofu haché. 
    hachis parmentier aux courgettes et tofu haché veggie
  8. Je recouvre de purée et je parsème de fromage râpé. 
    hachis parmentier aux courgettes et tofu haché veggie
  9. Cuire au four 15 minutes à 200°.
Je me suis régalée! 

hachis parmentier aux courgettes et tofu haché veggie

La prochaine fois, je vais remplacer le fromage râpé par du faux-mage ou de la levure maltée pour en faire une version végétale ;-)

D'ailleurs, si vous voulez découvrir mes recettes végétales, je vous donne rendez-vous sur ce blog.

A bientôt!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire